• Relation entre hommes et femmes. Le couple (2ème partie).

     

     

    Extrait du contenu :

    ... Nous allons aborder maintenant le sujet concernant l’amour. Chacun d’entre nous a, sans doute, sa propre définition de l’amour. En voici une :
    « Deux êtres de sexe opposé, conscients de leurs différences et de leur complémentarité, sont attirés l’un vers l’autre. Ils éprouvent le désir de s’unir. Ils se protègent alors mutuellement. L’amour qui se manifeste entre eux est différent de celui qui se manifeste entre parents et enfants, frères et soeurs ou amis. Le rapport sexuel consolide cette union. Avec le temps, l’embrasement et la passion du début s’apaisent. L’amour entre deux êtres est un cadeau merveilleux ».
    La société est composée de nombreuses familles, chacune d’entre elles ayant sa propre structure et sa propre évolution. La qualité et la prospérité de la civilisation humaine dépend de l’état de l’ensemble de ces familles. Si l’harmonie ne règne pas au sein de la famille qui constitue la plus petite cellule de l’humanité, il sera difficile d’édifier une civilisation paradisiaque. En effet, comment espérer la paix mondiale, si, au niveau des familles, il y a la guerre ? Là encore, le Moi (la famille) = le Tout (l’humanité).
    Le mariage constitue une communion (une alliance) entre deux âmes et deux corps. La naissance des enfants est issue de cette communion...

    Lire la suite dans le recueil.